Soirée plage

C’est parti, les beaux jours arrivent et le soleil donne…Vous avez envie d’organiser une soirée costumée sur le thème de la plage, du soleil et du sable chaud ? Voici quelques conseils simples  pour faire de votre soirée plage un moment agréable….

Les invitation à la soirée

Mettez directement une ambiance chaleureuse dans vos invitations. De nombreux sites internet proposent de concevoir pour vous des invitations sur le thème de votre choix. Vous pouvez également imaginer vous même une carte plus personnelle pour votre invitation « soirée à la plage«  en allant piocher de ci, de là des photos de plage que vous assemblerez par la suite. Ce n’est qu’une affaire d’imagination et de bon gout.

invitation plage

invitation plage

invitation soirée kitch

invitation soirée kitch

invitation soiree plage

invitation soiree plage

La décoration de votre fête

La décoration pour votre fête à la plage sera extrêmement simple dans le cas où vous êtes à la plage, le soleil prendra soin de l’éclairage et une fois la nuit venue, c’est un grand feu de camp qui prendra le relais, le reflet de la lune sur le sable mettra une touche romantique…
Si vous êtes à la maison ou dans un jardin, je vous conseille vivement d’investir dans des parasols en chute de palmiers, dans des hamacs colorés, des torches éclairantes anti moustiques qui vous permettront d’ajouter une touche très « beach party » à votre soirée costumée. Bien entendu, des serviettes de plages et des chaises longues peuvent également contribuer à affiner votre décoration.

Achetez également des ballons que vous gonflerez à l’hélium, des pelles et des seaux, cela donnera l’occasion aux enfants de s’amuser.

Vous pouvez visiter le site de deguise-toi.fr pour trouver des accessoires pour votre soirée plage à l’aide de la bannière suivante.

Nourriture et boisson

Pour la nourriture de votre soirée plage opter pour des plats simples, frais et exotiques : salade de fruits, soupes froides, petits cakes et bien sur des toasts feront largement l’affaire. Si vous avez un peu de temps, n’hésitez pas à acheter des fruits tropicaux que vous couperez en moitié (noix de coco, goyave, mangue), cela mettra de la couleur dans votre soirée plage, tout en permettant à vos invités de se rafraichir à de bons fruits.

Pour les boissons, soyez « soleil », cocktails et jus de fruits tropicaux bien entendu, des punchs, des sangrias, des soupes de fruits alcoolisées. De nombreux sites proposent des recettes de cocktails très simples et pleines de soleil. N’hésitez pas un seul instant à réaliser ces recettes.

roulé de crevettes à la mangue

roulé de crevettes à la mangue

gateau de fruits rouges

gateau de fruits rouges

salade de crevette à l'ail

salade de crevette à l'ail

déguisement pour votre soirée plage