Soirée halloween

Halloween, l’une des fêtes les plus célébrées dans le monde (surtout dans les pays anglophones) est l’occasion de se mettre dans la peau de personnages horribles et terrifiant. Si vous souhaitez organiser une soirée d’Halloween, voici quelques conseils organiser une horrible soirée d’halloween qui ravira vos invités et vos amis.

La décoration de votre fête

L’élément le plus important de votre soirée d’halloween la décoration tout en nuances de noires et d’oranges. Si vous avez déjà un stock d’anciennes décorations, la bonne nouvelle, c’est qu’il vous suffira de vous rendre dans un magasin de bricolage et d’investir dans quelques bombes de peintures aérosols.

Pour créer la maison hantée idéale, vous draperez les murs des plus grandes pièces de vieux mobilier et de draps blancs…Si vous en avez en stocks, n’hésitez pas à les déchirer en lambeaux et à en peindre quelques uns avec des tâches de peinture rouge. Cela donnera un coté effrayant à votre décoration. Vous pouvez également vous munir de ces quelques éléments de décoration originale :

  • Vieux téléphone (vaporiser de peinture)
  • Machine à écrire vintage
  • Cages à oiseaux
  • Des toiles d’araignées
  • Des citrouilles
  • Des bougies et des chandeliers
  • Des os blanchit

Vous pouvez également créer rapidement une ambiance terrifiante en découpant dans du polystyrène ou du carton épais, des pierres tombales, des croix de cimetières, des anges déchus ou des visages de démons comme machiavel, le diable, dracula….Bien sur vous pouvez également découper des citrouilles et y placer des bougies.

Les invitation à la soirée d’halloween

Pour vos invitations d’halloween, vous allez devoir mettre l’accent sur l’horreur, l’effrayant et le terrifiant, mettre directement vos invités dans l’ambiance afin qu’ils comprennent que cette soirée leurs feront peur. Pour les invitations, n’hésitez pas, fantômes, visages déformés par la douleurs, couleur rouge, noire ou orange, mais surtout faites peur.

invitation citrouille

invitation citrouille

invitation halloween

invitation halloween

invitation tete de mort

invitation tete de mort

Nourriture et boisson

Pour l’organisation de votre soirée Halloween, il va falloir opter pour une nourriture et des plats hideux mais avec des saveurs délicieuses. Pour cela, il ne faut pas hésiter à décliner les différentes manières de préparer la courge , la citrouille ou la butternut. Vous pouvez également investir dans des dizaines de sortes de bonbons moches, colorés, en formes de monstres, de démons, de satans et de têtes de mort que vous trouverez spécialement pour la fête d’Halloween. Pour les boissons, préparez des cocktails boissons fantasques et terrifiants comme par exemple le bloody mary ou le monkey brain, le bloody brain, qui sont des cocktails délicieux mais avec des éléments qui flottent et gisent en plein milieu de la boisson….succès garanti auprès de vos amis.

gateau halloween oeil

gateau halloween oeil

beignets de crabes épicés

beignets de crabes épicés

lune de caviar de poisson

lune de caviar de poisson