Fêter un enterrement de vie de célibataire

Ca y est votre meilleure copain/copine va se marier ces prochains jours et c’est à vous et votre bande de potes de se charger de son enterrement de vie de célibataire. Avez-vous bien pensé à organiser cette dernière journée de célibat ? Aux détails et aux blagues à faire ? Voici quelques conseils précieux qui fera de cette journée un vrai moment de rigolade.

Un peu d’histoire sur cette tradition avant de commencer :

L’origine des enterrements de vie de jeune fille et de garçon semble remonter au début du 18eme siècle. Cette tradition était réservée au public masculin et se contentait d’être une soirée entre amis dans un estaminet ou une quelconque auberge. C’était surtout l’occasion de se remémorer au bon souvenir de chacun. Cette expression renvoi à la mort « symbolique » de l’homme ou de la femme qui passe le pas du mariage. C’est la fin d’une époque et le début d’une nouvelle. A cette époque, l’expression était prise au pied de la lettre et le jeune homme feintait la mort tandis que ces collègues trainaient un cercueil dans toute la ville. A l’instar des rites initiatiques, cette tradition se rapproche des rites païens du passage à l’âge adulte.

Préparer la soirée du futur marié

Ce qui va compter lors de l’organisation sera bien entendu votre totale discrétion, et ce n’est pas toujours simple à faire lorsque l’on est ami et que l’on traine ensemble. Il vous faudra donc soigner cette discrétion et pourquoi pas, afin d’éviter toute suspicion donner un faux rendez-vous à cette soirée et organiser de faux préparatifs. Par contre, ce que nous vous conseillons pendant ce temps là, c’est aussi de lui donner des fausses tâches afin qu’il ne s’occupe plus de vous. Vous pourriez par exemple lui donner une fausse liste de choses à mettre dans sa voiture. Si possible des objets ridicules qui le fera stresser en attendant de savoir à quoi ils serviront. Et bien sur, le graal du début de la soirée, organisez un enlèvement. Cagoule, maquillage et perruque, chopez votre camarade à la sortie de son travail, ballonnez le et bandez lui les yeux avant de vous rendre dans le lieu dans la soirée.

Quelques idées de soirées

La plus classique et la plus sage sera celle qui va se dérouler dans un bar avec par exemple un arrêt bowling, discothèque et billard. Elle aura l’avantage de vous faire passer une bonne soirée dans des lieux que vous connaissez. Ce sera l’occasion d’être nostalgique.

Pour les plus originaux, pourquoi ne pas organiser une soirée ou une journée en fonction de la passion du célibataire ? Une journée de sport extrême, un tour sur un circuit automobile ou encore une journée de pêche…non pas de pêche, c’est une passion où le silence doit régner. Bref, vous comprendrez que ces activités n’ont qu’un seul but, rassurer votre ami et lui faire croire qu’aucune blague ne lui sera fait.

Des idées de gags pour pièger votre ami

Qui dit enterrement de vie de célibataire, dit blagues ou gags. En voici quelques-uns qui parmi les plus causasses :

  • Faire un jeu de pistes pour lui faire trouver l’adresse du restaurant ou du lieu de la soirée
  • Fabriquer un certificat de fin de célibat
  • Des quizz et des questionnaires sur leur futur amour (gage si mauvaise réponse)
  • Epeler des mots compliqués (Gage à l’appui)
  • Prendre le repas à l’envers
  • Pêcher des poissons dans une fontaine
  • Poser des questions intimes aux passants ou le contraire, faire poser des questions intimes par les passants.
  • Lui faire reconnaitre sur photos des parties de corps de son homme ou de sa bien aimé
  • Lui faire trouver des souvenirs avec son amour….

La liste est vaste et non exhaustive

Enfin une sélection de déguisement

Ci dessous des idées de déguisements qui conviendront peut etre pour pieger votre ami(e). Nous en avons également dans nos deux univers dédiés pour les garçons et pour les femmes