Soirée pirate

Organiser une soirée déguisée sur le thème des pirates

soirée pirate

soirée pirate

L’organisation de votre soirée costumée sur le thème des pirates va vous demander pas mal de travail. Il va vous falloir penser aux invitation, à la décoration de la table ou du lieu et bien sur vous trouver un déguisement de pirate. Voici quelques conseils et idées simples pour vous permettre d’organiser votre soirée pirate en toute tranquillité.

La décoration de votre fête de pirate

  • Côté décoration, les idées ne manquent pas, mais voici quelques astuces incontournables. Choisissez une décoration plutôt tropicale, si vous avez un jardin avec une piscine (ce qui va être rare), elle constituera un lieu parfait pour organiser votre soirée de pirates. Si vous êtes en appartement, j’espère que vous aurez quelques plantes pour y mettre une ambiance chaudes faites de palmiers, pantes vertes tropicales, fougères. N’hésitez pas sur les guirlandes et les fanions non plus.
  • Mettez également des accessoires incontournables comme les bourses pleines d’or, les perroquets, et pour les moins peureux, pourquoi pas quelques cranes qui vous serviront de bougeoirs
  • Le drapeau symbole des pirates avec sa fameuse tête de mort devra être obligatoirement présent. Mettez en à l’entrée de votre habitation sur un mat qui permettra à vos invités de trouver votre maison très rapidement et rajoutez en quelques uns de plus dans la maison.
  • Des tonneaux en bois en guise de chaise mettront une ambiance d’ancienne taverne, mettez des rames ou des bouts de bois flotté également si vous en trouvez,
  • Un trésor de pirate : Effectivement, une soirée Pirate digne de ce nom, ne peut pas se passer d’un trésor. Pour ce faire, munissez vous soit d’une vieille malle en bois ou en tissu dans laquelle vous mettrez du journal jusqu’à ras bord. Vous y mettrez ensuite quelques paquets de pièces en chocolat dorées, des bibelots dorés que vous trouverez chez vous. Si vous avez assez de courage, je vous conseille également d’y insérer une lampe (sous les pièces) pour donner un effet brillant et scintillant à votre trésor de pirates. Enfin, si vous n’avez pas de malle, un joli carton que vous recouvrirez d’un tissu fera aussi bien l’affaire.

Les invitations

Ce sujet devrait être assez simple à réaliser. Pour faire de belles invitations à votre soirée de corsaires, choisissez par exemple des motifs de cartes postales anciennes bretonnes qui représentent d’anciens marins ou choisissez le classique symbole de la tête de pirate qui mettra tous de suite vos futurs invités dans le bain…Une idée supplémentaire est celle de créer une carte aux trésors à vos amis. Sur Internet, vous pourrez trouver des dizaines de modèles d’invitations plus originales les unes que les autres.

Les indispensables accessoires de pirates

  • Parmi les articles indispensables pour votre déguisement de Flibustier nous avons en premier lieu les chapeaux de pirates. Ils sont aujourd’hui ornés de plumes, cousu de dorure, classique avec de faux cheveux, on en retrouve même avec des strass et des couleurs acidulés comme le rose.
  • Un autre accessoire indispensable sera bien entendu l’arme que vous allez avoir avec vous. Il est impensable qu’un pirate ne possède pas un mousquet ou mieux encore un sabre doré. Idéal pour aborder quiconque à une soirée.
  • Les perruques et surtout les barbes sont aussi des best-seller. Elles peuvent être propres et bien rasées ou au contraire comme les vieux loups de mers, grises et ébouriffées. La barbe va à merveilles avec les cache-œils.

Les déguisements de pirate

Enfin, il faudra également que vos invités et vous même se déguisent. Voici une sélection de déguisement de pirate que vous trouverez à prix très attractifs.