Soirée Far West

clint

clint

Vous venez de vous décider à organiser une soirée et le thème sera le far-west et les cowboys. Vous avez bien fait ! C’est un thème riche qui va permettre à vos idées et votre imagination de réfléchir sans limites. Voici quelques conseils (petits) pour organiser cette soirée costumée. Au programme, des idées de décos, d’invitations et bien sur des tenues parfaites pour cet événement.

La décoration far west

La décoration far-west est simple à mettre en œuvre. Il faut simplement penser indiens et cowboys. Je ne répèterai pas assez que le premier conseil pour organiser votre soirée c’est avant tout de regarder quelques bons films de l’époque. Pour ce thème, ce n’est pas ce qui manque. Donc, pour une décoration réussie,  il va vous falloir habiller vos murs avec quelques affiches de gangster et de bandit. Pour cela, n’hésitez pas prendre des photos de vos amis que vous vieillirai à l’aide de votre logiciel de retouche d’images favorites. Le petit truc qui marche bien également, ce sont les faux décors en carton. Découpez et peignez des bouts de carton qui vous permettra de réaliser :

  • Des cactus,
  • Des totems indiens
  • De faux fusils
  • Des portes de saloon
  • Des devantures de magasins (type barbier, bar, casino)
  • Un cheval grandeur nature en train de se ruer.

Pour ceux qui souhaitent organiser cette soirée en extérieur, il y a la roue de charrette, les bottes de foin pour faire des sièges, les éperons et bien sur les paires de santiags qu’il vous suffira de mettre un peu partout soit dans le jardin soit dans votre salon pour créer une ambiance ranch des plus sympathiques.

Les invitations à votre soirée

Les invitations à la soirée doivent être originales. Là aussi, ce ne sont pas les idées qui manquent. Vous pouvez reprendre le coup des affiches « wanted ». Faire un thème de votre héros préféré comme Lucky Lucke ou bien reprendre des personnages célèbres de la conquête de l’ouest.
Pour les plus courageux, la découpe d’invitation en forme d’étoiles de sheriff est un must. Vous pouvez également mettre en avant une invitation indienne en mettant dans l’enveloppe une plume.