Soirée Années 20

soiree années 20

soiree années 20

Brigand, gangster, Al Capone et prohibition sont autant d’idées qui nous viennent en tête lorsque l’on pense aux années 20. Cette époque riche en évolutions sociologiques que l’on nomme les années folles incarne une certaine forme de décadence et de libération. Cette époque exige un code vestimentaire très strict tant pour les hommes que pour les femmes. Si vous souhaitez organiser une soirée sur le thème des années 20, voici quelques conseils simples pour la mettre en place. Décoration, nourriture et musique

La décoration de votre soirée charleston

Du coté des décorations, il vous faudra opter pour de vieilles cartes postales ou de vieilles affiches de films muets des années 20. Le côté suranné et vieilli des cartes postales mettront tout de suite vos invités dans le thème de la soirée. Pour recréer une ambiance boudoir et chic des années 20, n’hésitez pas sur la couleur blanche, les plumes et les perles. Ces 3 éléments représentant à merveilles l’élégance de cette époque. Vous pouvez également mettre en place quelques affiches du Chicago du début du siècle qui représenteront la ville dans des photos en noir et blanc.

Voici également d’autres idées que vous pourrez exploiter à votre guise pour créer une décoration années 20 :

  • Le fauteuil capitonné
  • L’esprit casino et jeux de cartes
  • Le thème du noir et de l’argenté
  • Le thème du cabaret et du music hall.
  • Les fumes cigarettes et les gants en velours.

Les invitations à votre soirée

Pour vos invitations, vous aurez aussi le choix entre différents thèmes très célèbres de cette époque. Vous pourriez par exemple découper des invitations en formes de poudriers et inscrire les textes de votre invitation, ce qui mettra en avant le glamour de cette époque où la femme s’est émancipée. Une autre idée est celle de la prohibition, avec une invitation « secrète » à la « Al Capone » et son code secret pour entrer dans la soirée. Enfin, vous pourriez imprimer de vieilles affiches de films ou d’actrices célèbres.