Soirée sur le thème Disco

Les soirées sur le thème disco ont la particularité d’être relativement faciles à organiser, d’avoir leurs lots d’originalité et de garantir un amusement aux invités. Qui connait une soirée Disco qui n’a pas fonctionné ? Personne, ce thème fonctionne à coup sûr. De plus, toutes les occasions peuvent êtres bonnes pour organiser une soirée sur le thème disco : anniversaire, fin d’année, soirée entre amis etc. Les soirées disco transportent dans l’univers glamour des années 70, riches en couleurs et en éclat. Pour bien marquer le thème il suffira de bien placer les éléments de décor là où il faut.

Le repas et décoration

Dans les années 70, les buffets étaient très appréciés. Ils permettront aussi aux invités d’être dynamiques, ce qui favorisera les interactions entre eux. Optez pour des plats appréciés à l’époque, tels qu’un bon composé ou des grillades. N’oubliez pas de mettre un saladier de bonbon quelque part. Pour les boissons, les cocktails colorés seront idéaux.
Il faut que votre salle devienne une discothèque des années 70. Comme nous l’avons dit précédemment, cette époque était riche en couleur, avec l’avènement du pop art. Vous pouvez donc utiliser les couleurs à volonté. Pour bien marquer le thème disco, il y a quelques accessoires que vous devez placer dans la salle. Tout d’abord, la boule à facette et les spots multicolores sont tout simplement obligatoires. Vous pouvez y ajouter des objets fluorescents ou colorés. Le strass et les paillettes doivent aussi être au rendez-vous. La couleur argentée devra être présente. Vous pouvez aussi accrocher des vinyles sur les murs. Pour faire encore plus, vous pouvez vous procurer des objets disco dans sur la partie consacrée au thème disco du site. Les tables peuvent être décorées avec des bougies colorées ou même des LED.

Les costumes

Que serait une soirée disco si les invités ne participent pas au jeu ? Pour avoir le look années 90 parfait, il ne faut pas oublier le pantalon Patte d’eph’ et la chemise moulante spécifique à cette époque. Les costumes à strass ou paillette des années disco conviendront tout à fait et se mettront en parfaite harmonie avec le décor. Pour les dames, les robes flashy seront parfaites. Dans les années 70, les bottes hautes étaient tout à fait tendance. Quant aux motifs, ce sont les motifs colorés ou à fleurs qui étaient appréciés. Les gens aimaient aussi mettre des tenues unies (pantalon rose et chemise rose, par exemple). Les chemises sont toujours rentrées.
Et, surtout, n’oubliez pas votre perruque. Sans celle-ci, votre déguisement ne sera pas complet. Vous pouvez choisir entre les styles baba cool, hippie ou encore afro. Il y a aussi certains accessoires qui ne manqueront pas de rendre votre costume parfait. Parmi eux, il y a les grosses lunettes disco, les rubans sur les cheveux, le headband ou encore la grosse chaine. Pour vous inspirer, vous n’aurez qu’à regarder des films comme Starsky et Hutch ou des clips comme ceux d’Abba et des Jackson five.

La musique

Bien sûr, pour la réussite de la soirée, une playlist adaptée est de rigueur. La musique sera l’un des éléments déterminant de la réussite de la soirée et niveau disco vous n’avez que l’embarras du choix. Vous pouvez trouver, sur le web, des CD de MP3 de morceaux qui ont animé les soirées de l’époque.